skip to Main Content
1 866 APPELLE (1 866 277-3553), ligne provinciale en prévention du suicide 24 / 7

Une capsule de sensibilisation a été lancée mercredi soir à Victoriaville suite à une initiative citoyenne supportée par le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable.

La vidéo qui a été présentée devant plus de 850 personnes fait la promotion de la demande d’aide par une personne suicidaire, particulièrement auprès des centres de prévention du suicide du Québec.

Cette capsule axée sur les jeunes rappelle l’importance de dire à ses amis et à ses proches qu’on tient à eux, qu’on souhaite qu’ils restent.

Finalement, la vidéo met en relief la détresse que peuvent vivre les personnes qui côtoient un proche aux prises avec des idéations suicidaires, ayant fait une tentative de suicide ou encore s’étant enlevé la vie.

Partout au Québec, 24 heures par jour et 7 jours par semaine, si vous avez besoin d’aide pour vous ou pour un proche, composez le 1 866 APPELLE (277-3553).

Pour trouver votre centre de prévention du suicide local : www.rcpsq.org/bottin

MERCI DE PARTAGER !!! Cette capsule vidéo portant le message #RESTE est l'élément déclencheur d'une campagne de sensibilisation à la prévention du suicide auprès des jeunes.

Posted by Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable on Wednesday, October 2, 2019

Back To Top