skip to Main Content
1 866 APPELLE (1 866 277-3553), ligne provinciale en prévention du suicide 24 / 7
Le Site Internet Du RCPSQ Fait Peau Neuve

En cette 29e Semaine nationale de la prévention du suicide, le Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec (RCPSQ) est heureux d’annoncer le lancement de son tout nouveau site Internet. La plateforme Web de l’organisme qui a comme mandat de regrouper, de représenter et de soutenir les centres de prévention du suicide de partout au Québec est disponible au www.rcpsq.org.

On y voit de l’information sur les services spécialisés offerts directement à la population par les centres de prévention du suicide. Parmi ces services, on retrouve l’intervention de crise suicidaire, le soutien et l’accompagnement offerts aux proches d’une personne en détresse et aux personnes endeuillées par suicide et des formations visant à outiller la communauté pour solidifier le filet de sécurité humain.

« L’année 2018-2019 est riche en nouveautés au RCPSQ, que ce soit sur le plan de la reconnaissance par le ministère de la Santé et des Services sociaux ou encore du financement en provenance du Programme de soutien aux organismes communautaires, le Regroupement multiplie les partenariats et renouvelle son siège au CRISE de l’UQAM. Notre nouveau site internet sera un outil de référence pour mieux connaître les services des 28 centres de prévention du suicide du Québec qui sont membres du RCPSQ », souligne Lynda Poirier, présidente du RCPSQ.

 

Back To Top