skip to Main Content
1 866 APPELLE (1 866 277-3553), ligne provinciale en prévention du suicide 24 / 7
Le RCPSQ Représenté Au CRISE

Le Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec (RCPSQ) renouvelle sa collaboration au bureau de direction du Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE-UQAM). La mission de ce dernier est de contribuer, de concert avec ses partenaires, « à la prévention du suicide et à la réduction de ses impacts négatifs en encourageant l’avancement et l’utilisation de connaissances interdisciplinaires sur le suicide et sa prévention, ainsi que sur les pratiques de fin de vie1 ».

Le RCPSQ continuera donc à prendre une part active dans l’arrimage entre les chercheurs et les milieux de pratiques, répondant ainsi à l’un des objectifs du CRISE-UQAM. Cette importante collaboration permet au Regroupement de demeurer à l’affût de la recherche pour alimenter ses membres et, éventuellement, de développer des projets de partenariats avec le CRISE-UQAM qui serviront les deux entités.

1 UQAM – Université du Québec à Montréal (2006). Mission, objectifs et actions. Repéré à : http://www.crise.ca/fr/cr_mission.asp?section=crise&sujet=mission

Back To Top