skip to Main Content
1 866 APPELLE (1 866 277-3553), ligne provinciale en prévention du suicide 24 / 7
Le Collectif, Pour Une Stratégie Nationale En Prévention Du Suicide

Le collectif, pour une stratégie nationale en prévention du suicide

Au Québec, après l’implantation de la Stratégie québécoise d’action face au suicide il y a plus de 20 ans, en 1998, les taux de suicide ont diminué tant chez les hommes, les femmes que chez les jeunes. Parce que les CPS étaient au coeur des actions de cette stratégie et que des effets positifs furent observés, le Regroupement des Centres de prévention du Suicide du Québec (RCPSQ) est fier d’annoncer de faire partie du collectif. 

Le collectif pour une stratégie nationale en prévention du suicide a été créé en 2019 et regroupe plus de 25 organisations nationales, qui oeuvrent en prévention du suicide et en santé mentale ou qui ont ces enjeux à coeur. Son objectif est de convaincre le gouvernement du Québec de se doter d’une stratégie nationale spécifique à la prévention du suicide afin de réduire les décès. Pour y arriver, le collectif mobilise la population par le biais de la campagne Pour un Québec plus lumineux et contribuera aux divers débats et espaces d’échange que créera le gouvernement au cours de la prochaine année.

Pour vous engager dans la campagne en appuyant concrètement le collectif en un seul CLIC, allez au collectifpreventionsuicide.com

Collectivement, pour moins de suicides, pour plus de ressources !

Back To Top