skip to Main Content
1 866 APPELLE (1 866 277-3553), ligne provinciale en prévention du suicide 24 / 7
LE CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC RÉCOMPENSÉ POUR SA CONTRIBUTION À LA SANTÉ ET AU BIEN-ÊTRE DES HOMMES

Québec, le 23 mars 2021 – Le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) a été désigné comme lauréat du Prix Hommage Guy Corneau, reconnaissant l’apport d’une personne et d’un organisme ayant contribué de manière significative à l’amélioration de la santé et du bien-être des hommes.

« La santé mentale des hommes est un enjeu important au Québec. Cette initiative d’Hommes Québec permet d’en faire la promotion et nous sommes fiers d’être le lauréat 2021 », se réjouit Lynda Poirier, directrice générale du CPSQ.

Engagé depuis plus de 40 ans en prévention du suicide, le CPSQ a su adapter son offre de service afin de rejoindre les clientèles vulnérables, notamment les hommes. L’organisme a entre autres développé « Et moi, comment ça va? », un programme de sensibilisation en milieu de travail qui met l’emphase sur l’importance de prendre soin de sa santé psychologique.

« Les statistiques démontrent que les hommes sont plus à risque de s’enlever la vie. Notre programme Et moi, comment ça va? a pour objectif de travailler la crise suicidaire en amont, avant que celle-ci ne survienne », précise Lynda Poirier.

Le Prix Hommage Guy Corneau est remis par Hommes Québec, un organisme qui offre des services et des groupes d’entraide pour hommes. La cérémonie officielle, animée par Laurent Paquin, se déroulera le jeudi 25 mars à 19h. Il est possible d’y assister gratuitement en réservant son billet sur lepointdevente.com.

À PROPOS DU CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC

Fondé en 1978, le Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ) fut le premier organisme au Canada en prévention du suicide. Il offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention auprès de personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Composé d’une équipe de professionnels, le CPSQ est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pour obtenir de l’aide pour vous ou pour un proche, 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Back To Top