skip to Main Content
1 866 APPELLE (1 866 277-3553), ligne provinciale en prévention du suicide 24 / 7

Québec, le 24 février 2020 – Le Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec (RCPSQ) tient à réitérer à toute la population que l’aide existe et est disponible dans toutes les régions du Québec.

Les centres de prévention du suicide offrent gratuitement des services variés aux personnes endeuillées par suicide. Ce sont des services professionnels, de grande qualité, qui ont fait une grande différence pour des milliers de personnes à travers le Québec. Ils sont facilement accessibles dans des délais très courts.

Pour parler directement à un intervenant qualifié,
un seul numéro à retenir, pour tout le Québec :
1 866 APPELLE (1 866 277-3553)
24 h par jour – 7 jours sur 7

Lorsqu’un suicide survient, c’est tout un monde qui s’écroule pour la famille, les amis. Chez ceux qui restent, des sentiments contradictoires éclosent, des questions surgissent. Ce deuil, bien particulier, personne n’a à le vivre seul.

Oui, il faut oser demander de l’aide auprès du centre de prévention du suicide de votre région. 31 centres de prévention du suicide couvrent les 17 régions du Québec. Ils peuvent vous accompagner durant votre processus de deuil, vous aider à vivre malgré cette douloureuse perte. L’aide existe mais demeure encore trop méconnue.

À propos du RCPSQ

Fondé en 2015, le RCPSQ a pour mission de regrouper, représenter et soutenir les centres de prévention du suicide du Québec.

SOURCE : Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec
Renseignements : Lynda Poirier, présidente, RCPSQ, téléphone: 418 683-0933 poste 236

Pour accéder au Bottin des centres de prévention du suicide du Québec, cliquez ici : RCPSQ

-30-

Back To Top